Home / Nos programmes / Réalisations Récentes

Réalisations Récentes

En Tunisie

Nous avons élaboré plusieurs rapports parallèles sur les violences faites aux femmes en Tunisie pour soumission aux organes des droits de l’homme, y compris au Comité des Nations Unies des droits économiquessociaux et culturels et au Comité contre la Torture.

Nous avons réalisé une Caravane nationale des droits des femmes, pendant laquelle nous avons collaboré avec des associations tunisiennes pour mener des actions de sensibilisation et de mobilisation de proximité à travers le pays pendant une dizaine de jours.  Lire plus sur la Caravane au https://www.facebook.com/CaravaneDroitsFemmesTunisie

Nous avons également organisé une série d’ateliers de formation toute au long d’une année au profit des associations tunisiennes travaillant sur les droits des femmes.  Ceux-ci visaient à renforcer leurs capacités de mettre en place des programmes de sensibilisation aux droits humains et accompagnement juridique au niveau de la base, et de réaliser des évaluations novatrices et participatives de leurs projets.

Au Maroc

Nous avons élaboré plusieurs rapports parallèles sur les droits des femmes, l’abus sexuel et mariage des mineurs et les violences faits aux femmes pour soumission au Comité des Nations Unies des droits de l’homme, au Comité des droits économiquessociaux et culturels, au Comité des droits de l’enfant et au Conseil des droits de l’homme.  Nous avons également mené deux missions de formation et de plaidoyer auprès du Conseil à Genève lors de sa 26e session et au Comité des droits économiquessociaux et culturels pour son examen du Maroc.

Nous avons conçu et mise en place une évaluation d’impact intensive et participative des projets des droits des femmes, en  développant des outils novateurs d’évaluation, en publiant notre Guide Pratique Quelles sont nos contributions au changement? Méthodes et approches pour des évaluations novatrices d’impact dans le travail des droits humains, et en organisant une série de six ateliers régionaux de formation à travers le pays sur la terminologie et les méthodes d’évaluation au profit de plus que 150 membres d’associations locales travaillant à la base.

En Libye

Nous avons réalisé une évaluation participative des besoins et bilan de la situation des droits humains auprès des acteurs internationaux et des associations et activistes locaux venant de diverses régions à travers le pays.

Home / Our programs / Recent Achievements

Recent Achievements

In Tunisia

We elaborated several shadow reports on violence against women in Tunisia for submission to treaty monitoring bodies including the United Nations Committee on Economic, Social and Cultural Rights and the United Nations Committee against Torture.

We organized a National Women’s Rights Caravan, during which we collaborated with Tunisian NGOs to hold grassroots level awareness-raising and mobilization activities across the country over ten days.  Learn more about the Caravan at: https://www.facebook.com/CaravaneDroitsFemmesTunisie

We also organized a series of workshops over a year for Tunisian NGOs working on women’s rights.  Our trainings were designed to reinforce local actor capacities to implement grassroots level human rights education and legal accompaniment programs, and to conduct innovative, participatory program evaluations.

In Morocco

We elaborated several shadow reports on women’s rights, the sexual abuse and marriage of minors, and violence against women, for submission to the United Nations Human Rights Committee, the Committee on Economic, Social and Cultural Rights, the Committee on the Rights of the Child, and the Human Rights Council.  We also led training and advocacy missions to the Council in Geneva for its 26th session and to the Committee on Economic, Social and Cultural Rights for its Morocco review.

We designed and carried out an intensive, participatory impact evaluation of NGO women’s rights projects, by developing innovative evaluation tools, publishing our How Do We Contribute to Change?  Methods and approaches for innovative impact assessments in human rights work Practical Guide, and organizing a series of six regional training workshops across the country on evaluation terminology and methodologies for over 150 members of grassroots level local associations.

In Libya

We conducted a participatory needs assessment and mapping of the status of human rights with international actors and local associations and activists from diverse regions across the country.